Mini gratins de ravioles au saumon fumé

Publié le par Emau

Mini gratins de ravioles au saumon fumé Mini gratins de ravioles au saumon fumé Mini gratins de ravioles au saumon fumé

Vous connaissez les ravioles du Dauphiné plus connus sous le nom de ravioles de Romans?

C'est une spécialité de cette région constituée de pâte farcie au fromage et au persil qui se rapproche du ravioli italien et du pelmeni russe.

On peut les déguster nature en les faisant cuire dans l'eau ou bien comme je vais vous les présenter. 

Je les ai préparés en mini gratins individuels pour une entrée facile mais savoureuse.

L'association des ravioles avec le saumon fumé est délicieuse. 

Une recette vite prête et qui ravira vos convives......

Pour la tester vous aurez besoin:

Pour 4 personnes

  • 1 paquet de ravioles  ( soit 4 plaques)
  • 150 gr de saumon fumé 
  • 20 cl de crème liquide 
  • Poivre

Mettre dans le fond de chaque cocotte une cuillère à soupe de crème.

Poser par dessus les ravioles ( 1 plaque ) en alternant avec le saumon fumé coupé en dés.

Recouvrir de crème.

Poivrer seulement, le saumon étant déjà salé.

Chauffer le four à 180 °

Couvrir et enfourner pour environ 15 minutes.

A mi cuisson ôter les couvercles pour faire gratiner.

Servir dès la sortie du four.

BON APPÉTIT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ces petits gratins ont l'air bien appétissants...
Répondre
I
J'ai découvert les ravioles avec la maman de mon homme juste avant notre mariage, et depuis, je suis fan. Ton gratin est surement delicieux
Répondre
S
Ils sont délicieux ces petits gratins c'est top en version individuelle !! <br /> Si je peux me permettre une petite chose sur tes commentaires, clique sur "Répondre" juste à côté du prénom de la personne comme ça elle aura sa propre réponse à son propre commentaire ;) Bisous
Répondre
E
Soit sans crainte la crème liquide suffit largement a cuire ces ravioles qui cuisent très rapidement <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Bonsoir,<br /> Ça m'a l'air bien bon, mais j'ai des doutes sur la cuisson sans eau?
Répondre