Compote fraise rhubarbe

Publié le par Emau

Compote fraise rhubarbe

Une association que l'on peut se permettre de faire en ce moment car c'est la pleine saison de ces 2 ingrédients. 

La fraise apporte beaucoup de douceur et se marrie très bien au goût acidulé de la rhubarbe.

La quantité de sucre que je vais vous donner et en fonction de mes goûts, il vous faudra l'adapter aux vôtres. 

Alors n'hésitez pas à  faire découvrir cette saveur aux grands mais aussi aux petits.

                                         Liste des ingrédients:

  • 600 gr de rhubarbe
  • 250 gr de fraises
  • 200 gr de sucre 

​                                             Préparation:

  • Nettoyer, laver et couper en petits tronçon la rhubarbe. 
  • La mettre dans une casserole avec un fond d'eau et le sucre.
  • Commencer la cuisson sur feu moyen. 
  • Pendant ce temps, laver et équeuter les fraises et les couper en 2 ou 4 suivant leur grosseur. 
  • Les ajouter à la rhubarbe lorsque celle-ci est tendre, poursuivre la cuisson quelques minutes. 
  • Arrêter le feu et mixer une fois refroidi.
  • Servir frais nature ou avec du fromage blanc. 
Compote fraise rhubarbeCompote fraise rhubarbe
Compote fraise rhubarbeCompote fraise rhubarbe
Compote fraise rhubarbe

Publié dans sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai réalisé ta confiture qui est extra, merci pour cette sublime recette que je me permets de t'emprunter si cela ne te dérange pas. Bonne journée
Répondre
E
Pas du tout au contraire <br /> Envoies moi une photo de ta création si c'est encore possible<br /> Et a bientôt pour de nouvelles recettes <br /> Bises
M
Hummm vraiment sympa, j'ai tout ce qu'il me faut donc je vais faire cette compote pour ce soir. A bientôt
Répondre
E
Merci pour ta visite sur mon blog<br /> Bonne soirée
G
Très belle association qui aurait du succès dans ma cuisine !<br /> Bises<br /> Graziella
Répondre
P
Un délicieux dessert de saison :) bisous et bon début de semaine
Répondre
U
belle association pour un dessert gourmand - bonne journée
Répondre