Eton mess

Publié le par Emau

Eton mess

Eton mess ou " le bazar d'Eton " est un dessert qui nous vient directement d'Angleterre et plus précisément de l'Eton collège. 

Il est traditionnellement servi le 4 juin ( c'est aussi le jour de mon anniv mais ne le répétez pas) lors du match annuel de cricket contre Winchester.

Il aurait été inventé par une famille anglaise qui rendait visite à son fils avec une pavlova, mais le dessert n'aurait pas supporté le voyage et se serait transformé en "bazar"

                                         L' Eton mess était né

On raconte aussi que c'est un des desserts préférés du prince William, qui a comme beaucoup d'illustres anglais, étudié dans ce lieu prestigieux.

Maintenant place à la recette ou plutôt à celle que j'ai faite aujourd'hui pour la fête des mères et qui a conquis tout mon petit monde.

Ce dessert est composé de fruits rouges de chantilly et de meringue.

J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop mais n'ayant eu pas beaucoup de temps devant moi j'ai utilisé des meringues du commerce. 

                                     Ingrédients pour une coupe pour 10 personnes:

  • 700  gr de fraises
  • 300 gr de framboises
  • 75 cl de crème liquide entiè
  • re très froide
  • 120 gr de mascarpone très froid
  • 100 gr de meringue du commerce
  • 10 petites meringues pour la présentation
  • 4 sachets de sucre vanillé
  • 90 gr de sucre glace
  • Mettre la crème et le fouet au frais quelques heures avant ou une 1/2 au congélateur

  
                         Préparation:

  • Laver et équetter les fraises ( en garder une dizaine pour la déco)
  • Les couper en petits morceaux
  • Laver les framboises et en réserver pour la déco
  • Les mettre dans un saladier et les saupoudrer de sucre vanillé
  • Laisser rendre un peu de jus
  • Monter la crème avec le mascarpone en chantilly et ajouter petit à petit le sucre glace
  • Dans une grande coupe ou dans des verrines, émietter la meringue
  • Ajouter la chantilly, mélanger puis rajouter les fruits avec un peu de jus et mélanger délicatement
  • Décorer avec des petites meringues et des fruits
  • Servir aussitôt

                                       REGALEZ VOUS ...........

Eton mess
Eton mess
Eton mess
Eton mess
Eton mess
Eton mess

Avec cette recette je participe au Grand concours organisé par Thomson et Nicole du blog "nicolepassions"

Blog que je vous invite vivement à aller vous y promener car il regorge de bonnes recettes, de belles tables et de superbes photos.

Eton mess
Eton mess

Une dernière photo avec un joli bouquet offert par ma soeur adorée

Eton mess

Publié dans sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
magnifique un régal en toute simplicité :) bonne semaine
Répondre
G
Un régal cet Eton mess avec les fraises!
Répondre
E
Merci de ta visite<br /> <br /> A bientôt sur nos blogs
J
Il est magnifique ton Eton Mess. Bonne journée
Répondre
E
Merci Jackie le tien est pas mal non plus <br /> <br /> A bientôt sur nos blogs
I
C'est super bon. Moi, mon dessert english sera publié demain. Bisous
Répondre
M
En effet, je confirme, c'est délicieux.
Répondre