Poivrons marinés à l'huile d'olive

Publié le par Emau

Poivrons marinés à l'huile d'olive

Je ne vous apprends rien aujourd'hui avec ma petite "recette" de poivrons.

On la va voit fleurir chaque année, dans les magazines et maintenant sur la toile, à l'approche de la saison estivale. 

Mais pour moi cette recette a un doux parfum de nostalgie car elle me rappelle ceux que me faisait ma grand-mère il y a bien longtemps..............

L'été, à la maison,  il y en a toujours un bocal qui attend dans le réfrigérateur, c'est bon, facile à faire, alors pourquoi s'en priver ? 

                      Cette fois j'ai utilisé:

  • 2 poivrons rouges
  • 2 poivrons jaunes
  • Huile d'olive
  • Sel et poivre 
  • Thym
  • Laurier
  • 2 gousses d'ail 
Poivrons marinés à l'huile d'olive
Poivrons marinés à l'huile d'olive

                            Préparation:

  • Préchauffer le four à 180 ° 
  • Laver les poivrons, les mettre sur une plaque tefal. 
  • Enfourner pour environ 45 minutes, mais cela dépend du nombre de poivrons et de leur grosseur. 
  • Dès qu'ils sont cuits ( comme ci-dessus) les sortir du four. 
  • Attendre quelques minutes qu'ils refroidissent, les mettre dans un sac congélation. 
  • Lorsqu'ils sont froids, enlever la peau qui est la partie non digeste
  • Mettre les filets dans un bocal en alternant les couleurs ( avec du vert en plus c'est très visuel) .
  • Saler et poivrer au fur et à mesure mais pas trop, y ajouter les herbes et l'ail.
  • Remplir d'huile afin de tout recouvrir. 
  • Mettre au frais quelques heures

  Dégustés seuls ou en accompagnement,  ils se plieront à toutes vos envies 

Poivrons marinés à l'huile d'olive
Poivrons marinés à l'huile d'olive
Poivrons marinés à l'huile d'olive
Poivrons marinés à l'huile d'olive

http://cuisine.cool/entrees

Publié dans légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Tes bocaux sont très beaux. C'est vrai que chaque été, voisins, amis, collègues me redonnent la recette et je ne l'ai toujours pas faite... honte à moi.<br /> Bon week-end, Sophie
Répondre
E
Merci de ta visite Sophie <br /> Bon dimanche et à bientôt <br /> Bises
I
Je ne m'en lasse pas des poivrons cuisinés ainsi. Bisous
Répondre
Y
Oh que çà sent bon le soleil ! On en a tellement besoin ici dans le Nord !
Répondre
S
Cette recette respire le soleil et les vacances! Un petit délice. Belle journée. Sylvie.
Répondre
E
Votre visite me fait très très plaisir .<br /> A bientôt j'espère <br /> Bises
M
J'adore les poivrons cuisinés de cette façon mais je n'aime pas les peler, lol. Merci pour ton abonnement à mon blog. A bientôt.
Répondre