Tarte fraises rhubarbe

Publié le par Sylvie

Tarte fraises rhubarbe

Pour cause de cure (Eh oui avec l'âge les choses ne s'arrangent pas !!!!!) je ne suis pas à mon domicile pour vous concocter de bons petits plats.

Mais ce sont surtout mes "amours" qui font triste mine ...... ils sont obligés de se préparer à manger !!!!!!!

Aussi j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop si dans les prochains jours je vous remonte quelques recettes bien appréciées, gourmandes et de saison.

Celle que je vous propose aujourd'hui en fait partie, l'alliance fraise rhubarbe est excellentissime.

Alors, redécouvrons ensemble ce dessert si savoureux ..... et l'article écrit l'an dernier.

                                  🍕🍉🍅🍠🍎🍏🍊🍋🍇🍟🍛🍲🍡

Le mariage fraise rhubarbe est toujours une réussite et dans cette tarte c'est une merveille. 

J'ai trouvé la recette sur le blog de Mercotte, je savais donc que nous allions nous régaler avec ce dessert, sucré juste comme il faut et terriblement estival.

J'ai légèrement modifié la recette de la pâte sucrée et pour le reste j'ai pratiquement suivi ses indications.

Avec cette tarte je participe au défi

Passe-plats entre amis # 9  Mettez du rouge dans votre assiette

 

            Un défi crée par  Corinne du blog      mamou and co

 qui a choisi ce mois-çi Chris de  la     cuisine facile de chris   comme marraine
 

 

Tarte fraises rhubarbe

                                          Place maintenant  à la recette.

                                      Liste des ingrédients pour la pâte :

  • 250 gr de farine
  • 125 gr de beurre 
  • 100 gr de sucre glace 
  • 1 oeuf

​                                     Liste des ingrédients pour la garniture :

  • 600 gr de rhubarbe
  • 140 gr de sucre 
  • 1 oeuf
  • 25 gr de poudre d'amandes
  • 6 cs de lait
  • 40 gr de beurre fondu refroidi
  • 400 gr de fraises
  • 25 cl du jus de la rhubarbe
  • 2 cs de sirop de fraise
  • La pointe d'une cuillère à café d'agar agar 

                                                   Préparation:

La veille:

  • Eplucher la rhubarbe, la laver, la couper en tronçons de 2 cm.
  • Mettre dans un saladier avec 70 gr de sucre.
  • Réserver

Le jour même :

  • Dans un saladier mettre le sucre et le beurre en morceaux, mélanger avec les doigts cela va réchauffer le beurre.
  • Faire un puits, y casser l'oeuf et mélanger à la spatule. 
  • Ajouter la farine et mélanger à nouveau à la main.
  • Sabler la pâte entre vos doigts puis pétrir jusqu'à ce qu'une boule se forme.
  • Mettre une heure au frais.
  • Egoutter la rhubarbe, mais ne pas jeter le jus.
  • La sortir quelques minutes avant afin qu'elle soit plus facile à travailler. 
  • Aplatir au rouleau sur un plan de travail suivant la forme de votre moule ( le surplus se congèle très bien )
  • Foncer le moule, piquer la pâte avec une fourchette,  recouvrir de papier sulfurisé et de billes de céramique. 
  • Préchauffer le four à  180 ° et enfourner pour 15 minutes. 
  • Sortir et laisser refroidir. 
  • Déposer les tronçons de rhubarbe sur la pâte refroidie.
  • Préparer un appareil avec l'oeuf, la poudre d'amande, le sucre, le lait et le beurre. 
  • Verser ce mélange sur la rhubarbe et enfourner pour environ 20 minutes. 
  • Pendant ce temps, préparer les fraises, les couper en 2 et les disposer sur la tarte refroidie.
  • Dernière étape pour faire briller les fraises, faire chauffer 25 cl de jus de rhubarbe avec 2 cs de sirop de fraise et l' agar agar.
  • Avant que le sirop ne fige, badigeonner au pinceau votre tarte.

                                       Régalez vous en rouge  !!!!!!!!!

Tarte fraises rhubarbe
Tarte fraises rhubarbe
Tarte fraises rhubarbe
Tarte fraises rhubarbe

Avec ce dessert je participe à Cuisinons de Saison de ma copinaute Claudine 

Tarte fraises rhubarbe
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai enfin pu goûter la rhubarbe il y a quelque temps et j'ai beaucoup aimé. Ta tarte et le mariage proposé me plaît énormément. Cela a dû être un délice !<br /> Bonne soirée.
Répondre
M
Fraise rhubarbe mhhh cela doit être délicieux!!
Répondre
P
Elle est belle ta tarte!
Répondre
G
ta tarte est décidemment magnifique!
Répondre
N
c'est magnifique cette tarte. Je ne reçois plus tes news....Vais me réinscrire...Bisousssssss
Répondre