Banana Split en verrines

Publié le par Emau

Banana Split en verrines

Il a fait chaud ce week-end même très chaud, alors pas de four et pas de gâteau pour mes invités. Il nous fallait un dessert bien frais.

Je les ai donc régalés, aussi bien par la présentation que par le mélange de saveurs, avec cette coupe de glace.

Recette de Banana Split revisitée par Cyril Lignac que j'ai dénichée en feuilletant un magazine de cusine.

                 Mais comme je voulais participer au défi:

                Passe-plats entre amis #10 – Profitons des vacances !

 

Banana Split en verrines

il fallait que je retrouve cette recette sur un blog et j'ai trouvé mon bonheur sur recettes-delice 

                       Ouf.......sauvée

Je peux donc présenter cette gourmandise pour ce défi crée par Corinne de Mamou & Co et dont la marraine pour cette 10 éme édition est Claudine de  La cuisine de Gut

Il fallait concocter un plat rapide à réaliser sans prise de tête mais terriblement gourmand.

                   « Une recette chrono trop gourmande ! »

Banana Split en verrines

          J'espère avoir rempli les conditions avec mes verrines

                   Liste des ingrédients pour 10 verrines:

Pour la crème aux carambars:

  • 40 cl de crème liquide
  • 20 carambars

Pour le montage:

  • 1 litre de glace vanille
  • 1 litre de glace caramel
  • 5 bananes
  • 50 cl de crème liquide
  • 80 gr de sucre glace
  • pop corn caramélisés

                              Réalisation:

  • Mélanger les 50 cl de crème avec le sucre et verser dans un siphon.
  • Percuter 2 cartouches et mettre en position horizontale 2 heures au frais.
  • Faire fondre les carambars dans la crème liquide, laisser refroidir.
  • Couper les bananes en rondelles et les répartir dans les coupes.
  • Ajouter un peu de crème aux carambars puis une boule de glace vanille et une de glace caramel, remettre un peu de crème.
  • Terminer par la chantilly et décorer avec des pop corn caramélisés.

 

                  

 

Banana Split en verrines
Banana Split en verrines

Un petit rappel des règles sur le blog de Mamou & Co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Sympa et originale ton idée de carambar ! vous avez dû vous régaler ! Bravo !
Répondre
C
Moi, je ne sais pas toi, mais je préfère largement déguster tes banana split que de la bière dans tes verres !! ;) Comme je te le disais, tu ferais le bonheur de mon mari, qui prend invariablement un banana split au resto quand il y en a ! Merci beaucoup pour cette participation et très bon WE
Répondre
C
Moi, je ne sais pas toi, mais je préfère largement déguster tes banana split que de la bière dans tes verres !! ;) Comme je te le disais, tu ferais le bonheur de mon mari, qui prend invariablement un banana split au resto quand il y en a ! Merci beaucoup pour cette participation et très bon WE
Répondre
D
Oh!! terriblement gourmand!! bizz
Répondre
U
Une version bien gourmande - bon dimanche
Répondre